Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les aventures de Marie-Pétronille Desronces
27 mars 2007

un joyeux pelerinage

Dimanche c’était le premier dimanche de la Passion, date officielle du pèlerinage de la Sainte Tunique d’Argenteuil.

J’y suis allée avec mes amis Catherine de Louveciennes, Christine Mobour et Frédéric Denuel, après le déjeuner près de Saint Ambroise des Vignes. C’est une jolie ville mais les gens sont dans la misère et l’ignorance de la religion. Et on y a construit plein d’horreurs, il y a un immeuble tout jaune qui ressemble à un tas de coussins capitonnés, il faudrait écrire au maire pour se plaindre.

Mais la marche était longue, plus d'un kilomettre, et j'ai du après courrir pour avoir le train du retour.

j'ai bien peur qu'on ne la voit plus jamais exposée parce qu'ils ont fait des tests scientifiques avec du carbonne14 parce qu'ils croyaient qu'elle n'était pas authentique et ça l'a mise en morceaux

Le soir nous somme allés prendre le chocolat (moi je prend plutôt un déca, pour mon foie) Catherine de Louveciennes qui va avoir des travaux chez elle doit confier ses chats au vétérinaire et ça va encore lui faire des frais. Elle ne veut pas les confier à des gens parce qu’elle a peur qu’ils s’échappent et qu’on ne les trouve plus. Après elle dit qu’elle serait inquiète à cause des expériences et parce que les turcs allemands les dépècent vivants dans les caves des restaurants chinois. Ohlalalala !

Publicité
Publicité
Commentaires
les aventures de Marie-Pétronille Desronces
Publicité
Publicité